Un petit retour sur le moment fort post-Mult'YCO 2015 : ou la face cachée d'une préparation de dernière minute ; et coup de projecteur sur Alain MAINGUET : dirigeant de la société Fil & Formes (spécialiste de la sellerie Marine, Auto-Moto et Habitation), qui rejoint le Team Partners de Wild Thing Again !
Mais tout d'abord, avant d'aborder le sujet qui a bien failli tout mettre parterre, voici enfin quelques images volées de cette seconde édition de la Mult'YCO à bord de Wild Thing Again.
On ne vous dit pas tout ?
Et bien si... Maintenant si.
Pour ne rien vous cacher, la Mult'YCO a bien failli ne jamais commencer pour le Wild Sailing Team. En effet, après un convoyage Brest - Bénodet on ne peu plus agréable, nous avions (faute de places libres) amarré notre fier navire à l'extérieur du ponton lourd du Port de Plaisance de Bénodet. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment parlant pour certains d'entre vous, mais pour ceux qui naviguent dans ces régions du Sud, vous savez bien que cet endroit est assujéti à un fort courant traversier en phase de marée descendante... Merci l'Odet !
Le mardi, Papa AMIOT et Maman AMIOT (connaissant bien mon attachement à mon navire, et soucieux de la bonne santé mentale de leur fils) ont pris la décision de faire un petit crochet par Bénodet, histoire de vérifier les amarres et rassurer leur rejeton encore une fois tout tremblant d'angoisse de savoir WTA hors de ses eaux natales...
Mon téléphone sonne : "Ha ! Ca doit être papa qui m'appelle pour me rassurer..."
Heuuu... En fait non...
Des mots terribles retentissent dans mes oreilles : "Stef, WTA s'est écrasé sur le ponton : les dégâts sont importants..." (...) En dix secondes je passe en mode Plan Hors Sec.
Deux trois photos reçues en MMS pour évaluer les dégâts et me voilà à la maison en fin de journée préparant ma caisse de réparation : 18h15, encouragement de ma petite Manue, un joli "Courage Papa !" de Vincent & Tristan, et cap sur Bénodet pour un refit express !
Me voilà donc sur zone avec mon mastic, ma résine, mon papier à poncer et ma peinture : "Y'a plus qu'à, faut qu'on !"
3. Mastic.
5. Mastic de finition.
9. Ponçage fin et Polish...
Pffff...
Il est 21h30 : je respire...
Wild Thing Again a retrouvé un franc bord "acceptable" pour alligner ses étraves sur la zone de départ de la Mult'YCO 2015 !
Oufff... Je vais mieux.
Une expédition "sauvetage" avec l'appui SMS inconditionnel des ALBARET et des LIORZOU ! Retour à la maison, accueil chaleureux de la Wild Family avec un bon petit repas chaud : "Tout va Bien".
...
Haaaa... Ces foutus pare battages de m**** !! Mais comment faire pour éviter ce type d'avarie qui aurait pu se terminer en un véritable carnage si mes chers parents n'avaient pas décidé ce jour là de rendre une petite visite au chevet de Wild Thing Again !! (Au passage un énorme MERCI à vous deux !!)
Comment faire ?
Comble du hasard, quelques jours après, je croise Alain MAINGUET qui ne tarde pas à me soumettre quelques idées afin d'éviter ce type de mésaventure...
Mais si ! L'atelier Fil & Formes au 7 rue du Commandant MALBERT à Brest, à quelques encablures de la Marina du Château !
Mais si ! L'atelier Fil & Formes au 7 rue du Commandant MALBERT à Brest, à quelques encablures de la Marina du Château !
Vous rêvez d'une capote sur mesure pour votre navire ?
Vous cherchez un spécialiste de la scellerie marine, auto-moto ou même habitation ?
Ne cherchez plus : c'est Alain MAINGUET qu'il vous faut !!
Epaulé par Céline POULAIN et Tifenn SALAUN, Alain MAINGUET vous accueil avec la passion du métier et le sourire du passionné. Soyez en sur : il mettra tout en oeuvre pour trouver les solutions les mieux adaptés à vos exigences.
Pare battages, mais pas que : en mer, inutile de s'enquiquiner à les ranger puisqu'ils répondent également au cahier des charges du fameux "Coussin du Barreur" !
En plus d'offrir un confort indéniable, la réhausse créée par un volume et une bonne densité de la mousse permet au barreur d'avoir une vision claire au-dessus de ses équipiers !!
En plus d'offrir un confort indéniable, la réhausse créée par un volume et une bonne densité de la mousse permet au barreur d'avoir une vision claire au-dessus de ses équipiers !!
Le Top !
L'ensemble du Wild Sailing Team te souhaite la bienvenue au sein du Team Partners !
Merci Alain !!
...
A l'heure ou je tape ces quelques lignes, Wild Thing Again est sagement amarré au ponton Visiteur de la Marina du Moulin Blanc... Rendez-vous Brestois incontournable : La 4 Vents Cup commence demain !
Pour cette occasion, en plus de ma fidèle petite femme, nous retrouvons à bord nos amis de EVO Sailing avec Gilles BERTHOU et Gaël DELBAERE. Une nouvelle édition qui devrait réunir quelques autres "multi-pattes" comme par exemple le Corsaire F31 de Tanguy Le BIHAN avec qui nous avions fièrement représenté la Dream Team Brestoise à Bénodet...
Pour cette occasion, en plus de ma fidèle petite femme, nous retrouvons à bord nos amis de EVO Sailing avec Gilles BERTHOU et Gaël DELBAERE. Une nouvelle édition qui devrait réunir quelques autres "multi-pattes" comme par exemple le Corsaire F31 de Tanguy Le BIHAN avec qui nous avions fièrement représenté la Dream Team Brestoise à Bénodet...
A Way of Life !
















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