29E Coupe des 4 Vents..



C'est une institution !


Incontournable rendez-vous du passionné Brestois (d'ici et d'ailleurs), la Coupe des 4 Vents est sans conteste la régate festive la plus incroyable que nous connaissons.




Le principe est (si certains d'entre vous ne connaissent pas encore), basé sur un savant mélange de régates en Rade de Brest, d'une soirée inoubliable au célébrissime Bar Les 4 Vents basé au Port de Commerce, et le tout articulé autour du fameux cochon grillé de dimanche midi à Roscanvel.




Bonheur infini que de naviguer bord à bord avec les amis !





Bien que Wild Thing Again était une fois encore le seul multicoque de la régate, (et donc classé en "invité"...), Tanguy Le BIHAN est venu tirer quelques bords à nos côtés avec son Trimaran Corsaire F31 "Massive Attack", sur une Rade de Brest absolument sublime et baignée par un magnifique soleil printanier.




Ces deux jours de régates, animés par un Wild Sailing Team composé de Manue, Gilles, Gaël et moi, se sont déroulés dans une ambiance folle et sportive aux côtés de l'Open 7.50 "Quali Confort - Bar les 4 Vents" de Matthieu et Arnaud.




Il est sans conteste que cette belle luge blanche et verte a fait le spectacle en traversant le plan d'eau à fond sous spi !





Nous avons retrouvé à bord une bien belle équipe, puisque Fabienne, Charlenne, Guillaume, Ronan et Valentin venaient compléter le noyau dur des deux heureux propriétaires affichant un large sourir à s'en décrocher la mâchoire...




Une édition 2015 des 4 Vents Cup qui restera gravée dans nos mémoires : une semaine pour s'en remettre ne sera pas de trop ! Quelque chose à retenir ? Oui, évidemment !!

Wild Thing Again étant le seul catamaran de la régate (et de ce fait non classé), L'Open Quali Confort - Bar Les 4 Vents ayant un rating très élevé et difficile à sauver dans des vents on ne peut plus  légers tout au long du week-end (et ce même en remportant toutes les manches en temps réel) en termes de résultats nous retiendrons la très belle victoire de notre ami Christian SAUMARD à bord du Poker familial rebaptisé pour l'occasion "Le Fender - Tex Mex" !!





Grand bravo Christian !




Une énième victoire des 4 Vents à ton actif, le tout remporté sur un bateau de légende
et avec des voiles réalisées de A à Z par tes soins !

Bravo Kiki !!


Et un immense merci à Fifi & à Nanou pour cette fabuleuse édition !




Rendez-vous l'année prochaine pour les 30 ans !!


...


Wild Thing Again a retrouvé son mouillage : deux semaines de break avant notre annuelle Action FOP qui se tiendra le dimanche 28 juin prochain au Port du Moulin Blanc à Brest.




A cette occasion, nous amarrerons le catamaran au ponton de Rolland Yachting (au passage un grand merci pour leur accueil chaleureux) et nous installerons une tente "FOP France" en haut de la passerelle, en face d'Océanopolis (Merci également à toute l'équipe du Port de Plaisance pour nous avoir accordé ce bel emplacement stratégique).






Le Staff FOP France sera présent tout au long de l'après-midi pour vous informer et tenter de sensibiliser le maximum de promeneur sur cette terrible maladie orpheline plus connue sous le nom de la Maladie de l'Homme de Pierre.

Vers 15h30, Wild Thing Again larguera les amarres pour une balade en mer en compagnie de notre petit moussaillon Alexandre et de ses parents.




Venez nombreux saluer notre virée en Rade, et ensemble trouvons les forces pour combattre la Phibrodysplasie Ossifiante Progressive* !!
(*FOP)




A Way of Life !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire