2



2






2 c'est un beau chiffre...
Chez nous, on aime bien le 2 !




Wild Thing Again signe une magnifique deuxième place pour la seconde édition de la Mult' YCO, avec un Sailing Team 100% Wild Spirit !




Antoine ALBARET à la barre, Nolwenn ALBARET à la GV & tactique, Céline LIORZOU aux réglages voiles d'avant et tactique, Manue AMIOT aux réglages voiles d'avant, et votre croniqueur en équipier de plage avant et navigation... Tout au long de ces 3 jours de compétions acharnées, toute la fine équipe s'est exprimée sur un magnifique plan d'eau entre Bénodet et Les Glénan.




Ce week-end de régates au contact s'est déroulé sans accros, dans une ambiance sereine et détendue grace à l'appui technique de notre coach préféré Steven LIORZOU...




Cette seconde marche du podium, nous te la devons Steven : ton aide technique, tes paniers repas quotidiens, ta motivation et tes derniers conseils tactiques chaque matin au départ du ponton, ton large sourire aux arrivées du soir... Je suis très fier de notre Wild Sailing Team, et encore une fois un énorme merci à vous tous les amis !!




Je dois vous avouer qu'il est très difficile de revenir sur un week-end pareil, et tenter de mettre des mots sur des sentiments ou des sensations presque intimes devient un exercice particulièrement difficile à mener...

What Else ?

Je pourais vous parler de notre première manche totalement ratée et désastreuse  avec une belle place d'avant dernier arrachée sur un coup de trafalgare de derrière les buissons... Un départ de championnat des plus déplorable qui aurra eu comme effet positif de nous mettre en appétit pour le reste des courses à venir : en clair, ça nous a mis les crocs !!




Après avoir débriefé tous les 5 à l'écart du reste de la flotte, le constat était là mais le moral n'était que très peu entamé !







"On est là pour s'éclater en mer comme à terre :
on va se détendre, se défendre, et reprendre le fil de cette belle aventure !"




L'effet escompté a été très positif et immédiat sur l'ensemble du Wild Sailing Team : nous engrangeons de belles manches (1, 2, 2, 1, 1, 2, 2, 2) sur des parcours tactiques et des formats côtier entre Bénodet et Les Glénan...





Charlie CAPELLE et son Trimaran jaune de 40 pieds aura eu raison de notre Wild Thing Again, mais c'est jusqu'au bout que nous nous sommes donné ! Une belle bagare en réel contre un grand marin et un Trimaran de légende : que du bonheur !!





Bravo au Wild Team Sailing Team et à nos Girly !




Il est également difficile de passer à côté des remerciements "classiques" du staff organisateur, et de l'ensemble des bénévoles de l'YCO...


En voilà un autre d'exercice presque impossible !

La qualité de l'accueil du Yacht Club de l'Odet, la gentillesse des bénévoles, l'exemplarité sur l'eau, la pontualité du comité (même après une ou deux nuits plus que courtes), la qualité des parcours... Je n'y arriverai décidément pas..."Merci" semble être un mot tout petit pour un week-end pareil !




On revient souvent faire des régagtes pour l'ambiance qui se créé à bord des équipages, mais à l'YCO, c'est le Yacht Club lui même qui vous assure un morceau de vie inoubliable !


Alors, ok... Je me lance même si ça semble un peu léger :


Merci l'YCO et à l'année prochanine !!





...


Voilà... A la suite d'un petit convoyage expresse avec mon ami Steven, le bateau est depuis ce soir de retour à sa bouée dans l'Elorne... (15 petites minutes pour rallier le Moulin Blanc au Passage à Plougastel : 2 ris dans la GV et Tourmentin... Ca envoyait du poney sur cette dernière étape retour ! Parfait pour un lundi soir après le boulot...





Tout juste le temps de laisser refroidir les coques, et nous remettons le couvert les 13 & 14 juin pour la très classique régate locale : La 4 Vents Cup 2015 !

Espérons que cette année quelques amis multicoques viendrons étoffer la flotte et partager avec nous quelques bords Full Speed et le cochon grillé de Roscanvel !




A Way of Life les amis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire