Dans le Vif du Sujet !


Voilà...

Le Job est fait, et bien fait !




Merci à toi Philippe pour nous avoir prêté main forte : ce convoyage Brest-Bénodet aura été à la hauteur de nos "Espérances"... Oui : "Espérance"... Compte tenus des fichiers météo annonçant il y a une dizaine de jours, des vents de plus de 30 noeuds en pointe Bretagne, le mot n'est pas faible !

Oui, ok, ok... Je sais bien que tous mes amis régatiers et/ou marins vont tomber de leur siège quand ils vont savoir que je commence à regarder la météo à plus de 10 jours de l'échéance... Oui, je sais bien qu'ils vont tous me dire à l'unisson qu'une prévision météo à J+ 5 jours c'est de la science fiction, mais que voulez-vous je suis comme ça...

Vouloir tout "contrôler" et tenter de planifier le moindre détail pour ne laisser qu'une toute petite place à l'imprévu ? Oui, oui... C'est bien moi...

Après donc une dizaine de jours à me ronger les ongles (mains et pieds), après m'être fait des cheveux blancs encore et encore, après avoir cassé les C******* à ma petite Manue presque tous les jours, et après avoir rongé mon frein tous les soirs et passé des nuits entières à attendre le nouveau fichier météo du lendemain 08h (...) c'est finalement sous un soleil radieux et porté par une quinzaine de noeuds de vent de Ouest-Nord-Ouest que le convoyage de Wild Thing Again s'est déroulé... Seule et unique manoeuvre de la journée  : un empannage au large de la Baie d'Audierne et un temps de référence de 07h28' posé entre la bouée du Moulin Blanc et la tourelle Basse Rousse de Bénodet.







What Else ?


Que ça me serve de leçon, et un grand merci aux amis du Wild Sailing Team pour m'avoir rassuré et conseillé sur la météo Bretonne décidément exceptionnelle !

Voilà donc notre fier navire amarré au ponton F du Port de Plaisance de Bénodet : dans une semaine ce sera le coup d'envoi de la seconde édition de la Mult' YCO, seule et unique course de multicoques en pointe Bretagne !




A cette occasion, je suis très heureux de compter parmi nous un nouvel ami Brestois à 3 pattes : Tanguy Le BIHAN sera bien là avec son tout nouveau Corsaire 31' "Massive Attack" et ses 600 Watts de Sound Système !




Les Brestois débarquent en force cette année, et ce n'est pas pour faire de la figuration en mer comme à terre !!




A nous le Sud, à nous la Mult' YCO, à nous le Multi Bar...
Attention, on Arriiiiiiive !!!!!




A Way of Life





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire