Mult' YCO 2016 : Troisième sur tous les tableaux...
On dit souvent qu'on juge la compétence et le savoir faire au bout de la troisième réitération... Cette année, pour les organisateurs, l'exercice de style n'était pas vraiment facile à maîtriser tant la météo était incertaine, et les caprices d'Héole pour le moins affichés !
Malgré tout, le comité de course mené par Stéphane DELANOË, épaulé par le staff mouilleur-viseur et les différentes équipes à terre, a su gérer avec sérénité, maîtrise et sourire cette nouvelle édition de la Mult' YCO ! Un immense bravo, et un grand merci à vous tous !!
Car il faut le dire et le souligner, cette année la Mult' YCO se méritait, et ce n'est pas un vain mot !
Après un convoyage long de plus de 19 heures ralliant Brest à Bénodet (problèmes mécaniques Hors Bord responsables d'une arrivée trop tardive au Raz de Sein pour la bascule de courant, une attente de 6 heures à la dérive à proximité de la Pointe du Vent, un vent timide et fuyant tout au long de la soirée, et une arrivée au port de Bénodet à 2h45 du matin après un départ de Brest à 07h30...) bref, il fallait être motivé et ne pas perdre patience pour pointer les étraves de Wild Thing Again sur la ligne de départ !!
Au passage, je remercie le calme olympien de notre ami David GOURMELEN qui nous a bien aidé tout au long de ce périple nautique sans fin...
Motivés ?
Ha ben ça oui, pour le coup on était bien motivés !
Voir remontés...
Le Sailing Team habituel avait re-signé cette année encore : mais avec un "+1/2"...
Nolwenn ALBARET complétait notre équipage d'élite avec son joli bidon bien rond : en plus de Steven LIORZOU, Céline LIORZOU, Manue AMIOT et Antoine ALBARET, elle nous faisait le grand plaisir de valider sa place de tacticienne du bord à moins de 6 semaines du terme ! La classe !!
Nous voilà tous les 6 1/2 embarqués dans cette 3e édition...
Rires, sourires, yeux qui brillent... Comme on dit chez nous : "On a eu du Goût ... Gast !"
Après avoir fait nos comptes, l'issue sportive s'est confirmée dès le soir du premier jour quand nous avons réalisé que le catamaran Plan Le ROUGE "Coz Toujours - CC" gagnait au temps compensé toutes les manches courtes ou longues, grandes ou petites, larges ou fines, hautes ou basses, (...) bref, il n'y avait pas grand chose à faire : son rating ultra bas ne nous a laissé aucune chance aucune... Ni même à notre ami Charlie CAPELLE qui signe une belle seconde place.
Double tranchant cette affaire...
Et oui...
Une fois que nous avions bien intégré le fait qu'une troisième place du podium semblait nous tendre les bras, l'équipage s'est quelque peut orienté vers un week-end "détente sportive" et "soirée open bar"...
Sans mollir un instant sur l'eau, nous avons exploité comme il le fallait les bords et les contre bords, les adonnantes et les refusantes du Multi Bar, organisé par le Yacht Club de l'Odet !!
Blague à part, nous avons vraiment passé un excellent moment avec les copains à 2 ou 3 pattes !
Merci la Mult' YCO, merci les amis, et comme on n'a toujours pas gagné cette f***** régate de mai, nous voilà contraints de revenir en 2017 !!
Zut.
"Je l'aurais un jour, je l'aurais..."
Wild Thing Again est maintenant sagement amarré à sa bouée au Port du Passage dans l'Elorn. (Le récit du convoyage retour Bénodet-Brest bientôt en ligne... juste le temps de reprendre nos esprits après cette cavalcade effrénée et diablement engagée... Promis, on vous dira tout très vite...)
Petit stand-by mérité de 3 semaines avant la 4 Vents Cup qui fête cette année ses 30 ans !
???
Tient ? 30 ans ?...
Comme par hasard...
...
A Way of Life les Amis
Prenez bien Soin de Vous












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire