La Toutes Voiles Kerhorres a une fois de plus remporté un succès fou auprès de nombreux plaisanciers de tous horizons. Un succès fou couronné d'un record absolu de participation : cette année, c'est 114 navires qui se sont élancés sur le mythique parcours !!
En fanfare et à coups de canon, la miriade de bateaux de tous types et de toutes tailles, s'est lentement laissée porter sous le Pont de l'Iroise pour ensuite mettre le cap sur cette fameuse île Ronde sous Spinnakers ou autres Gennakers de toutes les couleurs...
Pour le coup, pas certain de retrouver nulle part ailleurs telle ambiance de départ !!
C'est du 100% Breton cette TVK !
Même si le soleil s'est montré timide, ce sont malgré tout de magnifiques images sur une Rade de Brest toujours aussi belle et accueillante ! (Dommage pour les JO de 2024...)
Après un départ digne des plus grands retardataires, l'équipage émérite de Wild Thing Again s'est appliqué à remonter un par un les participants de la TVK 2015...
Finalement, c'est probablement la meilleur façon de profiter du beau spectacle nautique, et cette position de "rattrapant" une solution idéale pour saluer tous nos amis monocoques en étant certain de ne pas en oublier un seul ! Quelle belle équipe, et quelle ambiance sur l'eau !
La TVK, c'est le rendez-vous improbable entre un Vieux Gréement des années 1930 et un Pogo 12.50m, des marins à la godille faisant figure de forçats croisant des purs régatiers à la voile et au couteau bien affuté calé entre les dents, des monocoques bord à bord avec des multicoques, des vieux, des jeunes, des grands ou des petits...
Bref, une belle fête de la Voile avec un grand V.
La Wild Sailing Team avait à coeur de porter haut les couleurs du tout nouveau Salon de Coiffure L'Etabli : dans notre catégorie nous terminons second (et vlan... encore le 2) au classement "scratch", et 3e au général "scratch" sur les 114 navires engagés...
On a tout donné Christelle !!
Tout !
...
Voilà.
La saison s'étire peu à peu vers la fin.
Dans moins de 2 semaines (Ah ? Tiens ?? Encore un 2..) c'est le grand départ pour notre ami Benoît HANTZPERG ! Devant lui c'est l'océan atlantique en solitaire sur un Mini 6.50m : la Mini Transat 2015.
Toute la Wild Sailing Team est derrière Benoît pour l'encourager et lui donner force et courage. Au delà de l'aventure humaine qu'il s'apprête à vivre, (et que nous allons également vivre à travers lui...) c'est clairement une grosse envie de monter sur le podium de cette épreuve reine de la course au large en solitaire... Et il en est capable notre grand blond préféré ! Capable d'aller chercher loin la force et l'energie de faire les choses bien. Il est capable, et il en a très envie !!
Venez, rejoignez-nous à bord de Mini Moi "YCA - Dhumeaux - Secours Populaire" pour vivre à travers les yeux de Ben un moment vrai, fort et exceptionnel.
Rendez-vous samedi 17 septembre pour le grand départ !
A Way of Life !!









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire