J -7 ...

Nous y sommes ! ... Presque ...

L'hiver est maintenant derrière nous les amis !! Il est grand temps de ressortir les jouets et retrouver le chemin de notre belle Rade de Brest !




Le Printemps est là, et l'hivernage terminé : reste à refaire une belle sous marine à notre catamaran préféré, et hop à l'eau !

C'est David du Chantier Naval Ker Vrest Komposite qui se chargera du retour de Wild Thing Again dans son élément naturel. C'est à 13h00 pétante que le virtuose du télescopique et de la remorque hydraulique, se chargera du transfert Voilerie Incidences > Cale SUD du Port du Moulin Blanc... Attention : risque de bouchon important sur la rue Alain Colas !!




David GOURMELEN... Parlons en un peu plus de ce fameux David...

L'air de rien, sans vraiment faire de publicité, ni même un seul mot ou la plus petite image sur les réseaux sociaux tous confondus, et pourtant quotidiennement arrosés par de l'info douteuse et parfois si peu pertinante, (...) notre David s'est mis en tête de "réanimer" (et je pèse mes mots) un vieux First 18' de chez Bénéteau agonisant à l'extrémité Sud de l'île de Ré...

Le fameux First 18' présentait un trou béant sur le flan tribord : sans mesurer d'une façon précise, on pouvait y faire passer un gros dauphin ! Voir deux...




- Stef (et tant d'autres) : "Mais qu'est-ce que t'es parti acheter David ! C'est une épave ton truc !! Tout juste bon à faire une grosse base à tacots ton rafiot !! Au mieux tu peux le vendre à la municipalité pour décorer le rond point de Penn Ar Ch'leuz à l'entrée de Brest même !"

- David : "Ok il a un gros trou mon "rafiot"... Ok c'est tout moche et tout cassé... Ok tout s'écroule à l'intérieur... Ok il coule mieux qu'il ne flotte, (...) mais ce "rafiot" a encore tellement de bonheur à donner et à faire partager ! Marrez-vous les mecs... On verra bien qui rira le dernier quand je serai au mouillage du côté de Roscanvel à prendre l'apéro tranquille à bord du First 18 le plus beau du monde (et une ligne à Dorade dans l'autre main)! On verra bien qui rira le dernier quand je croiserai au près, du côté de la Pointe des Espagnols sur une mer belle et sous un ciel radieux ! On verra bien..."




Il avait raison le Dav'...




P***** il est beau ton bateau David !! J'y crois pas tellement il est beau !!




Je suis sur le C** !




Un immense bravo David, à toi et au savoir faire du Chantier Naval KVK ! Je suis très impatient de t'accompagner pour la mise à l'eau du fier navire et très hâte au baptême de "................." (On garde le secret encore un peu.)



A Way of Life les amis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire