On enchaîne !!...







Un Week-end bien chargé pour Wild Thing Again, ainsi que pour son équipage...





Samedi dernier, le coup de canon a retenti fort dans l'Elorn : 94 équipages se sont élancés à 13h30 pour le parcours mythique de la très célèbre "Toutes Voiles Kerhorres", et parmis eux de nombreux amis venus défendre un titre ou profiter tout simplement de cette fabuleuse journée sur l'eau...







Jeff, Gilles, Hugues, Benoît, Gaël, Christian, Nicolas, (...) tout le monde était bien là à bord de son embarcation de prédilection... Côtres, Sloops, anciens célèbres coursiers, navires de régates, nouveaux dériveurs ou coquilles de noix : un seul mot d'ordre, se faire plaisir sur l'eau !





Contrat largement rempli : en dépit d'un vent oscillant entre 0 et 4 noeuds, la course du jour s'est rapidement transformée en une grande fête du nautisme avec baignades, pêche, musique, rigolades et apéro en tout genre...





Mais attention ! Derrière ces attitudes aux apparences détendues, c'est bien l'esprit de compétition qui revient très vite à la surface... Et à ce petit jeu c'est notre ami Hugues qui décroche une fois encore ce magnifique trophée de la régate amicale par excellence !!!




Bravo à lui et à son Challenger Scout Vegemite qui s'est avéré être un redoutable adversaire face à une horde de plus de 90 navires en tous genres !! Belle performance après deux années d'hivernage !... Good job buddy ! (Au passage, je vous invite à lire son article sur Team Vegemite !)



Pour notre Wild Thing Again, c'est une belle victoire entre amis : Yann, Guillaume et David ont encore une fois trouvé les bonnes inspirations pour offrir à notre fier Formule 30' cette première place en catégorie multicoques... Merci les amis, et encore bravo pour votre engagement physique tout au long de cette journée mémorable, même si ces efforts n'étaient pas tous forcément dirigés vers la performance et l'optimisation en terme de régate.. (A commencer par moi...) En un mot, on s'est quand même sacrément fendu la gueule les mecs !




Merci !



C'est après une longue, une très longue soirée que le dimanche s'est réveillé sous un ciel gris et cotonneux comme on les aime parfois aussi... Vent de Sud-Ouest entre 12 & 15 nœuds : c'est la Double Mixte organisée par la Société des Régates ! Enfin... Mixte... C'était surtout dans le but d’appâter ma petite femme pour monter à bord et partager ce moment de régate avec moi... Il n'a pas non plus fallu que je propose deux fois pour motiver Manue ! La perspective d'une course à bord d'un F30 est plus confortable et probablement plus attractive qu'un Raid Formule 18' partagé ensemble avec plus de 20 nœuds établis et un parcours de plus de 45 miles suspendu au bout d'un câble de trapèze pendant plus de 5h00...



17 bateaux engagés pour cette édition 2012, et malheureusement un seul multicoque répond présent... Wild Thing Again ne recule pas, et pointe ses étraves sur la ligne de départ pour un parcours sympathique qui nous amènera au large du Toulinguet...




Les quelques 20 miles nautiques sont rapidement avalés avec de nombreuses manœuvres : les changements de voiles d'avant se succèdent pendant que Manue gère à la barre et annonce la suite du parcours... Une Double Mixte à faire, et à refaire... Rendez-vous l'année prochaine !




Un dimanche de régate partagé en couple : c'était la dernière de la saison "course" pour Wild Thing Again.




...


Samedi prochain, c'est la Croisière ARAMIS organisée une fois encore par la Société des Régates de Brest : l'occasion pour de nombreux propriétaires d'ouvrir leur cœur et permettre ainsi à des personnes en difficultés sociales ou handicapées de monter à bord le temps d'une journée pour un bon bol d'oxygène ! Wild Thing Again larguera ses amarres le samedi matin du Port du Moulin Blanc pour cette cinquième édition qui je l'espère sera tout aussi ensoleillée que le week-end dernier !



A Way of Life !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire