FOP !



Fop France à bord de Wild Thing Again !





C'était le week-end dernier que l'événement FOP France avait lieu ici, chez nous à Brest même...




Dans l'optique de faire parler de cette terrible maladie orpheline, et toucher un maximum de personne, la Wild Team Association s'est associée à FOP France, l'idée centrale étant d'offrir à Alexandre et ses parents un week-end à Brest et une sortie en mer à bord de Wild Thing Again...




La météo très instable nous a tout de même offert quelques rayons de soleil et une lumière magnifique sur notre Rade de Brest.





Le samedi était placé sous le signe de la découverte et des rencontres : moment immortalisé par la presse locale qui nous fait le plaisir d'un très bel article dans le Télégramme avec une photo couleur en prime !




La soirée s'est ensuite poursuivie au bar Le Tour du Monde où nous attendait une tablée de plus de 25 personnes ! L'ambiance FOP France n'a pas été difficile à installer : merci à l'ensemble du Staff TDM pour avoir si bien adhéré à notre action Brestoise, et un immense remerciement aux familles FLOCH & DE BEAUPRE sans qui tout ceci n’aurait pas été !!...




Le dimanche matin, c'est un réveil sous une pluie fine : météo parfaite pour profiter d'une visite à Océanopolis offerte par Mathieu JULLIEN, directeur d'exploitation... Merci !




Petite sieste pour notre petit matelot Alexandre, et hop ! En route pour l'aventure Wild Thing Again !!




Après un moment "communication" au ponton "Rolland Yachting" (par pudeur, Yann ROLLAND ne souhaitait pas que je le cite, mais c'est avec plaisir que je désobéis : merci Yann pour nous avoir accueillis et offert l’amarrage au ponton pour le week-end..), et à la suite de la séance de dédicace du magnifique livre "Mon Petit Homme de Pierre" de Jean-Luc LE NAN, nous embarquons enfin pour la Rade de Brest !




Le Staff était bien là avec le FOP Tender piloté par Jocelyn... Une aide indispensable pour manœuvrer le Formule 30' dans le port !




Et nous voilà partis en mer avec la petite famille au complet ! Petit goûter très gentillement offert par Terre d'Embruns, et vite englouti par un équipage affamé (la mer ça creuse !). Nous voilà navigant à quelques encablures de la Plage du Moulin Blanc, le pont de l'Iroise, l'Elorn, une régate d'Optimist, des copains sur l'eau... Du vent (beaucoup de vent sous les nuages gris), des vagues (des grosses vagues qui mouillent), des sourires, des rires, quelques larmes de bonheur... La mer est décidément un lieu de vérité où la vie prend toute sa dimension humaine, et où tous les rêves sont permis...






Moment fabuleux passé avec Marie-Emmeline, Antoine, Alexandre, Marine, Vincent, Tristan, Manue... et partagé avec tous ceux et celles qui ont permis cette belle aventure !




Retour au ponton avec le comité d’accueil toujours là pour nous aider à amarrer le navire... On termine les derniers nœuds, on peaufine l'amarrage, on raconte les vagues, la mer, on rit, on sourit... On s'embrasse...




C'est le moment de se dire au revoir... C'est un peu triste de se quitter, mais promis : l'année prochaine on recommence, mais cette fois avec le soleil !!




Un immense merci au Staff FOP Brestois, et en tant que président de la Wild Team Association je tenais également à remercier l'ensemble du Conseil d'Administration de la WTA qui s'est immédiatement engagé pour cette cause FOP ! Merci Yann, Gwendal, Ronan, Matthieu, Nicolas, Steven, Ronan, Hugues... Je suis très fier de faire partie de votre tribu les amis !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire